Ce dimanche 22 janvier 2017, deux joueuses et six joueurs du RACC sont allés faire un tournoi individuel en simple à Pornichet.
Pour les plus matinaux d’entre eux, le rendez-vous au complexe Aubry-Debray était fixé à 7h30, début des hostilités dès 8 heures.
Au programme de la matinée, les matchs de poule avec passage en 1/8 de finale en début d’après-midi pour les deux premiers des poules de trois.
Les résultats sont plutôt variables : une défaite en trois sets pour Vincent en 45 minutes avant de battre la tête de série en trois sets également, tandis que Maxime et Nicolas remportent leur premier match par forfait, Jérémy gagne son 2nd match après voir perdu le premier, Carole perd sa première rencontre dans un match très accroché (contre ce qui sera la victorieuse du tournoi) et se remotive dans la rencontre suivante.
Au final, sur les huit joueurs, sept passeront en 1/8 de finale!!
L’accession en 1/4 de finale est plus compliquée et seulement trois représentants du club réussiront : Victor, Guillaume et Aurélie.
Les deux premiers cités se retrouvent d’ailleurs pour atteindre le dernier carré.
Après un duel acharné, à bout de souffle et épuisé, Guillaume bat Victor en trois sets.
De son côté, Aurélie atteint elle aussi la demi finale dans un match accroché.
La 1/2 finale est plus compliquée pour Guillaume qui, atteint de crampes, ne tentera pas sa chance en finale.
Aurélie parvient, quant à elle, à battre une jeune joueuse de Pornichet en deux sets qui semblait légèrement supérieure mais qui a commis beaucoup trop de fautes.
En finale, Aurélie rencontre la vainqueur de ce même tournoi la saison passée et, malgré une belle résistance, elle fera coup double…
Bref, une belle journée où Aurélie aura eu le droit de faire la bise à Badinette!!
Retrouvez quelques photos de ce dimanche à Pornichet ci-dessous.